Webinaire | Grand Chambéry : les bénéfices d’une GMAO et d’un SIG intégrés pour optimiser la maintenance des infrastructures et des réseaux

La ressource en eau est considérée comme un sujet majeur pour les collectivités et exploitants. Pour assurer une bonne gestion des usines de production d’eau, de dépollution ou encore des réseaux d’eau ou d’assainissement, les acteurs doivent se doter d’un système d’information performant, adapté au pilotage d’équipements multiples, complexes, répartis sur un large territoire.

C’est le cas de la direction de l’eau du Grand Chambéry qui s’appuie sur une solution GMAO/SIG intégrée pour gérer l’alimentation en eau auprès de 75 000 abonnés répartis sur ​38 communes et structurer l’organisation de la maintenance de son équipe de 90 techniciens.

Lors de cette table ronde virtuelle, nos intervenants présenteront leur vision et les bénéfices de leur système d’information et, plus précisément, des outils de gestion d’exploitation et de maintenance mis en œuvre.
Il sera question de la place du SIG et de la GMAO dans la collectivité, du déroulement du projet d’intégration entre ces 2 systèmes, des solutions mobiles mises en œuvre pour les techniciens terrains, des perspectives d’évolutions…

CARL Berger-Levrault, expert en GMAO et ESRI France, éditeur SIG partageront également l’expérience de leur partenariat technologique.