Aller au contenu

L'Afim recrute !

Afin de poursuivre sa modernisation et d’amplifier son développement, l’Association française des ingénieurs et responsables de maintenance souhaite s’adjoindre le concours d’un consultant pour collaborer aux activités suivantes :

  • Evolution des fonctionnalités du nouveau site et suivi de sa notoriété,
  • Mise à jour des informations techniques du site (utilisation potentielle de Dreamweaver),
  • Administration du site, maintien en conformité avec les lois de la diffusion électronique,
  • Effectuer le suivi des questions/réponses des adhérents et des responsables régionaux,
  • Assurer la mise à jour des fichiers contacts (contexte RGPD),
  • Routage des informations via le Réseau Maintenance Dernière,
  • Possible animation des stands ((en partage avec bénévoles) de divers salons ou évènements (Village maintenance, Forum, Euromaintenance, Préventica, Innova, …),
  • Participer à la mise en place d’un « Label AFIM »,
  • Formaliser et dépouiller des enquêtes relevant du domaine de la maintenance,
  • Superviser la documentation technique des produits sous marque afim ou sous diffusion afim (Sécurafim, fiches métiers, plaquette services, flyers support de communication, …),
  • Coordonner avec le bénévole responsable les mises à jour du guide de la maintenance afim (parution annuelle), et investiguer sur des sujets potentiels pour la Lettre de la Maintenance (parution trimestrielle),
  • Assister la secrétaire pour le paramétrage du système de gestion de l’association,
  • Assister les membres du bureau dans leurs relations avec associations ou entreprises partenaires.

 

Profil souhaité :

  • Expérience en communication, animation / développement d’activités,
  • Facilité d’assimilation des logiciels de gestion / mailing / informations / site internet
  • Connaissances de base en production et maintenance industrielle et tertiaire
  • Connaissance du milieu de la presse appréciée

La collaboration se ferait sous la forme d’une prestation de service, sur une base 2 jours par semaine pouvant être augmentée en fonction de la charge effective.

Principalement en télétravail, mais avec présence ponctuelle dans nos locaux (Porte de la plaine – Paris 15°) au minimum 2 jours par mois.

Relation préférentielle avec le Président, le Trésorier et le Secrétariat de l’association.

Si vous avez des connaissances pouvant être intéressées, merci de faire suivre.

Les candidatures sont à adresser par email (CV + Lettre de motivation) : secretariat@afim.asso.fr

 

Nous Rejoindre

Adhésion

Au service de la maintenance depuis 1933…

Accédez au bulletin d'adhésion ou de renouvellement.

Nous Contacter

AFIM

10, Rue Louis Vicat
75015 PARIS

 01 56 56 29 29
 Nous Contacter

Ouverture : sur rendez-vous
Contact internet ou téléphone.