Cyril NIETO

En quelques mots :

Actuellement Responsable Maintenance Secteur Nord chez ALSACHIMIE, il est ingénieur en mécanique diplômé de l'INSA de Strasbourg en partenariat avec l’ITII Alsace (2012-2015) et titulaire d'un DUT Génie Industriel et Maintenance obtenu à l'IUT Louis Pasteur de Schiltigheim (2010-2012).

Il a occupé plusieurs postes d'ingénieur dans différents secteurs industriels comme la métallurgie, la plasturgie et la chimie en passant par des modes de production en série et continu ce qui a fortement contribué à son ouverture d’esprit dans le domaine industriel.

Il a commencé par un poste d’ingénieur en Maintenance et Fiabilisation d’équipement en tant que consultant chez AGAP2 (2015-2017) au service de Constellium.

Il a poursuivi par un poste d'Ingénieur Process Vernissage chez Constellium (2017-2020) puis par un poste d'Ingénieur Production Extrusion chez Daramic (2020-2022).

Depuis août 2022, il est Responsable Maintenance Secteur Nord chez Alsachimie, où il est chargé de veiller à la disponibilités des équipements en assurant leur maintenance dans le respect de la réglementation liée au secteur de la chimie.