Réseau maintenance

Réseau maintenance francophone
Association française des ingénieurs et responsables de maintenance

 

Outils & Services    |    Fréquentes questions    |    Contact    |    Plan du site    |    Adhérents    |    GT
Afim
Adhésion
Association
Régions
 
Actualité

Agenda
Conférences
Lettre & RMD

L'Afim sur la Toile
Suivez l'Afim sur facebook
Suivez l'Afim sur twitter
 

ec@t-npmi.com

e-catalogue
Afim-Komerko
eCl@ss France
Conférences
 

Emploi
Fiches métiers
Trophée Frontinus
Offres / Demandes
Baromètre
Conférences
 
Formation
Formations Afim
Diplômes nationaux
Référentiels formation
SST
Conférences
 
SST - Risques
C'est arrivé...
Sécurafim
Analyse des risques
Données clés
Référentiels SST
Risques & MP
Prévention
Réglementation
Obligation formation
Risques industriels
Conférences
 
Marchés
Observatoire RM
Prestataires
Etudes de marché
Contrat type
Réglementation
Conférences
 
Normalisation
Normes & documents
Glossaire internat.
 
Gestion des actifs
Réglementation
GMAO
Diagnostic
Pathologie
TPM
Immobilier
Conférences
 
Publications
Guide national
Sécurafim
USB Privilège
Sciences & Maint.
Contrat type
Carnet ap. levage
Lettre RMD
Magazine
Ouvrages
GMAO
Diagnostic
Bibliothèque
Presse
 
Rencontres
AG Afim
Forum Afim
Innova-Maint.
Maint. Expo
Préventica
Euromaintenance
Conférences
 
Contacts utiles
Par thème
France
Europe
International
Francophonie
eCl@ss est le standard international de description et de classification de produits et services industriels retenu par l'Afim pour ec@t-npmi.com, e-catalogue communautaire multimarques multilingue. L'Afim recommande l'utilisation d'eCl@ss pour la description unique des produits industriels.
Afim ec@t-npmi.com
Connecteur du système global d’interopérabilité ec@t-npmi / eCl@ss
Tout ce qu'il faut savoir sur la plateforme de publication de catalogues multimarques multilingues certifiés ec@t-npmi / eCl@ss et obtenir un accès démonstration à 780 catalogues de produits...cliquer ici...--->
Nouveau Rechercher une fiche article à partir de son code barre ...cliquer ici....--------->
Pour les abonnés, accéder directement à la plateforme de catalogues ec@t-npmi.com...cliquer ici...---->

ec@t-npmi.com pour en finir avec l'inefficacité dans la gestion des rechanges

Utiliser ec@t-npmi.com en phase de conception et d'ingénierie c'est réduire d'un facteur 30 à 40 le coût d'établissement de la nomenclature des composants et de la liste des pièces de rechange recommandées. C'est en utilisant la fonction d'archivage de listes favorites de produits et composants industriels pour constituer votre référentiel et la fonction d'extraction (sous forme de fichiers Excel) de listes de produits et composants industriels avec leurs caractéristiques techniques associées que vous gagnez en efficacité.

Utiliser ec@t-npmi.com, c'est avoir la garantie d'un identifiant unique par produit ou composant industriel permettant une gestion efficace. Pour une utilisation professionnelle, l'abonnement est rentabilisé en quelques visites, voire dès la seconde si vous utilisez ec@t-npmi.com pour gérer un référentiel de plusieurs dizaines ou plusieurs centaines de produits et composants industriels.

Utiliser ec@t-npmi.com pour la maintenance, les travaux neufs et la gestion des stocks, c'est faire évoluer son référentiel interne sans effort en important au fur et à mesure des besoins les caractéristiques techniques des produits et composants industriels. C'est aussi s'affranchir du besoin de codification et de classification internes dès lors que les produits et composants industriels sélectionnés sont identifiés et classés selon une règle commune tenue à jour, pour tous, par le Portail communautaire ec@t-npmi.com. Ce qui garantit l'interopérabilité des données techniques et documentaires des produits (recherche, sélection, interchangeabilité, récupération de données...). La compétence de vos équipes de codification interne peut être de nouveau utilisée à produire de la valeur ajoutée technique.

Pour les fabricants et les distributeurs, déposer ses produits et composants industriels sur ec@t-npmi.com, c'est entrer en relation avec 20 000 prescripteurs privés et publics du cycle ingénierie, construction, maintenance, travaux neufs, achats... qui achètent chaque année plus de 12 milliards d'€ de produits et composants industriels. Mais c'est aussi grâce à la description eCl@ss et aux fonctionnalités du Portail communautaire ec@t-npmi.com, la possibilité que ses produits et composants industriels déposés soient vus par nos homologues étrangers en anglais, allemand, espagnol, italien...

Déposer ses produits et composants industriels sur ec@t-npmi.com, c'est également bénéficier des effets de la coopération entre eCl@ss et l'Afim. Cette coopération permet de faire évoluer les modèles de description existants et de formuler toutes les suggestions pour l'amélioration de la version française des descriptions. De même, si certaines familles ne possèdent pas de caractéristiques techniques suffisamment détaillées dans le modèle de description, faites connaître vos propositions. Dans un processus de travail concerté avec eCl@ss, ces propositions sont examinées et introduites, après validation, dans le modèle général de description. Ainsi, vous contribuez à l’amélioration continue des modèles de description eCl@ss en formalisant vos suggestions par l’intermédiaire de l'Afim, correspondant d’eCl@ss en France.

 

www.eclass.eu : recherches par classe, téléchargement de la classification et des descriptions dans les langues supportées par eCl@ass, propositions de modification, information générale...

eCl@ss est le standard international de description et de classification de produits et services industriels retenu par l'Afim pour ec@t-npmi.com, e-catalogue communautaire multimarques multilingue. L'Afim recommande l'utilisation d'eCl@ss pour la description unique des produits industriels.

L'Afim encourage l'ensemble des acteurs de l'industrie - fabricants, distributeurs, acheteurs, concepteurs, ensembliers, services maintenance et travaux neufs, éditeurs de logiciels de GMAO et de CAO - à utiliser le e-catalogue communautaire multimarques multilingue ec@t-npmi.com, s'appuyant sur les standards internationaux (codification GTIN, description de produits eCl@ss) seul moyen de supprimer l'anarchie actuelle en matière d'identification, de description et de caractérisation des produits utilisés en maintenance et travaux neufs dans l'industrie.

L'Afim siège au conseil d'administration ainsi qu'au comité de direction d'eCl@ss, représentant les intérêts français, garantissant notamment le développement de la classification internationale au mieux des besoins des industriels français, tout en s'insérant dans le contexte international. Par ailleurs, l’Afim garantit la qualité de la tenue à jour et du développement de la version française d’eCl@SS. L'Afim représente eCl@ss en France depuis 2009.

Aux industriels concernés de faire connaître à l'Afim les besoins d'évolution des modèles de description existants, ainsi que les familles manquantes pour la description des produits industriels existants.

Copyright Afim© 2017 - Mentions légales