APAVE
Carl Software
Dunod
eCl@ss
R.H.C (Réseau d' Hydrauliciens Certifiés)
Mastère Ensam
Magazine PM
Maintenance Expo
Randstad pour l'emploi
RAPF (Francophonie)
RNF (Normalisation)
RPMI (Enseignement)

Entrez en contact avec ceux qui ne vous connaissent pas et ceux que vous ne connaissez pas

[ Qu'est-ce que le Réseau maintenance  ? ]
[ Pourquoi le Réseau maintenance  ? ]
[ Qu'offre le Réseau maintenance  ? ]
[ Devenez Partenaire officiel du Réseau maintenance ]

Qu'est-ce que le Réseau maintenance ?

Pour démultiplier son action, l'Afim a créé en 1999 le Réseau maintenance, un maillage d'informations et d'initiatives qui met en relation tous les acteurs de la maintenance - donneurs d'ordres, prestataires, fabricants, formateurs, enseignants… - et les associe à l'amélioration de la performance des patrimoines industriels et tertiaires. Exclusivement ciblé sur les professionnels de la maintenance, ce dispositif met à leur disposition, au travers de partenariats avec l'association, un ensemble structuré et complet de produits et services de formation, d'information et de communication utilisant entre autres les fonctionnalités des supports électroniques.

Pourquoi le Réseau maintenance  ?

Pour faciliter les contacts et multiplier les affaires.
Pour aider la profession à peser auprès des pouvoirs publics et des autres acteurs économiques.
Pour donner à tous ceux qui le souhaitent une visibilité très forte dans le monde de la maintenance.
Pour approfondir la connaissance mutuelle des évolutions des besoins et de l'offre.
Pour rapprocher l'enseignement en maintenance des réalités du monde professionnel.

Qu'offre le Réseau maintenance  ?

Un package sans équivalent d'information et de communication – publications, services en ligne, forums, programmes de formation – pour tout connaître et se faire connaître de tous dans le monde de la maintenance.

Vous êtes donneur d'ordres ? le Réseau maintenance vous aide à sensibiliser vos prestataires à vos approches et à vos objectifs de production, d'efficacité, de maintenabilité et de rapidité de mise en route de vos équipements, etc.
Vous êtes prestataire ? le Réseau maintenance vous aide à montrer votre professionnalisme et la rentabilité attendue de l’externalisation de certaines activités de production et de maintenance.
Vous êtes fabricant ? le Réseau maintenance vous aide à vous faire connaître directement des utilisateurs finaux et à répondre directement à leurs besoins, à leur donner les moyens de choisir vos produits en fonction de leurs préoccupations.
Vous êtes enseignant ou formateur ? le Réseau maintenance vous aide à créer les passerelles entre le monde de l'enseignement et celui de l'entreprise, à ouvrir les portes des installations industrielles, à développer la connaissance pratique, à montrer le bénéfice que peut tirer une entreprise du renouvellement des connaissances de ses équipes, etc.

Devenez Partenaire officiel du Réseau maintenance

Au travers de ce partenariat, l’Afim met aujourd’hui à votre disposition :

un fichier de plus de 10 000 noms de responsables de production et de maintenance dans tous les secteurs industriels,
Réseau maintenance dernière (diffusée sur 15 500 adresses électroniques),
le CD-Rom Documents utiles en maintenance (diffusé aux 1 500 adhérents)
le Guide national de la maintenance (diffusé à 3 000 exemplaires),
le site web www.afim.asso.fr ( 600 000 visites par an),
les formations qu’elle organise,
le Forum (inter)national de la maintenance,
l'Observatoire Réseau maintenance® : 10 % de remise sur l'adhésion aux partenaires officiels du Réseau maintenance,
un accès privilégié à un maillage plus large, au travers de ses liens avec des organismes tels que l'Afaq, l'Afnor, le Cefracor, le Cetim, l'Ensam, l’INRS, l'IMDR-SDF, Qualipropre ainsi qu'avec les ministères du Travail, de l'Education nationale et de la Recherche, de l'Ecologie, de l'Industrie.