Benchmarking : études disponibles en maintenance
[ Forum Marchés, contrats et fournisseurs ]

Cette rubrique rassemble pour vous les principales études disponibles en maintenance

Etudes de marché : liste des 242 études de marché réalisées depuis 1988 dans le cadre de l'Observatoire Réseau maintenance®

Comportement d'achat des responsables de la maintenance immobilière en France (Réservé aux adhérents) : enquête réalisée pour l'Afim par Octaèdre Conseil auprès de 272 responsables de maintenance de septembre à décembre 2001 sur l'ensemble du territoire national. L'échantillonnage aléatoire n'est pas représentatif statistiquement du poids économique des régions, ni de celui des "procédés tertiaires" ou des secteurs d'activités.

Situation et tendances de l'évolution de la maintenance dans les entreprises manufacturières industrielles : étude réalisée par l’Adepa le concours de l'Afim, de l'Afnor et du CNMI au second semestre 2001 auprès de donneurs d'ordres industriels sur la base d’un questionnaire d’enquête et d’entretiens réalisés auprès de dirigeants d’entreprises et responsables de maintenance. L'exploitation des résultats a porté sur 305 entreprises représentant un effectif total maintenance de 7167 salariés.
- résumé de l'étude - 4 pages -
- étude complète - 44 pages (Réservé aux adhérents)

Maintenance Performance Assessment - Stategies and Indicators (Réservé aux adhérents - en anglais) : enquête de jeunes Suédois de la Den Norsk Veritas sur un échantillon d'usines, démontrant que le coût des pertes de production est supérieur au coût de maintenance. Prix de la meilleure thèse Euromaintenance 2004 à Barcelone : European Federation of National Maintenance Societies (EFNMS) Award.