Réseau maintenance dernière 372 - 16 mai 2018
[ Qu'est-ce que Réseau maintenance dernière ? ]
[ Application de la loi Informatique et Libertés ]

Le cap d'un million de références est franchi sur la plateforme ec@t-npmi !

Premier catalogue multimarque, multicomposant, multilingue qui garantit la continuité numérique des données tout au long du cycle de vie.

Remettre les référentiels internes achats et stocks en ordre est le préalable incontournable pour entrer dans l'Industrie 4.0. Avec la plateforme ec@t-npmi, il est désormais possible de rattacher aux objets toutes les informations nécessaires aux différents acteurs du cycle de vie (ingénierie, approvisionnement, logistique, production, maintenance, stocks) pour réussir la transformation numérique. La plateforme ec@t-npmi permet de convertir les référentiels existants selon la convention universelle d'interopérabilité ec@t-eCl@ss. Et de les rassembler dans un ensemble cohérent. Car chaque objet communicant exige que son adresse MAC soit accessible par les ordinateurs pour établir la communication via un réseau. L'interopérabilité repose :
>>sur l'utilisation d'eCl@ss, la bibliothèque unique de modèles multilingue de description et de classification des produits, compréhensible à la fois par les humains et les machines.
>>sur la vérification unique ec@t-npmi certifiant la conformité des données publiées aux exigences des modèles.

La plateforme ec@t-npmi est basée sur le système international de classification et de description eCl@ss dont la bibliothèque de modèles multilingue contient plus de 43 000 familles de produits. Développée en collaboration avec RENAULT depuis 2012, et soutenue par des partenaires comme Dalkia et le SIAAP, la plateforme permet la rationalisation de référentiels de plusieurs centaines de milliers d'articles
.
Avec ec@t-npmi, supprimez les coûts de retranscription des données techniques et les risques d'erreurs afférents, simplifiez et optimisez la conception, les achats et la maintenance de vos installations.

Pour accéder au catalogue de démonstration et en savoir plus sur les services de la plateforme ec@t-npmi >>

[ Qu'est-ce que Réseau maintenance dernière ? ]

Réseau maintenance dernière est le moyen mis en place par l'Afim afin de vous informer rapidement et ainsi vous faire gagner du temps. A raison d'une à deux fois par mois nous vous fournirons des informations sur le métier et ses réalisations. Vous pouvez réagir et nous faire part de vos attentes et suggestions en consultant les questions fréquentes.

Si vous retransmettez ce bulletin, pourquoi ne pas encourager vos amis et collègues à s'y abonner. Cela nous aidera à jauger la popularité du service. Si vous souhaitez ne plus être destinataire de Réseau maintenance dernière, signalez-le nous par un courrier électronique précisant l'adresse à désabonner envoyé à : afim@afim.asso.fr.

Réseau maintenance dernière est diffusé à 12 396 personnes.
Directeur de la publication : Claude Pichot (01 56 56 29 29)

[ Application de la loi Informatique et Libertés ]

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à afim@afim.asso.fr.