Réseau maintenance

Réseau maintenance francophone
Association française des ingénieurs et responsables de maintenance

 

Outils & Services    |    Fréquentes questions    |    Contact    |    Plan du site    |    Adhérents    |    GT
Afim
Adhésion
Association
Régions
 
Actualité

Agenda
Conférences
Lettre & RMD

L'Afim sur la Toile
Suivez l'Afim sur facebook
Suivez l'Afim sur twitter
 

ec@t-npmi.com

e-catalogue
Afim-Komerko
eCl@ss France
Conférences
 

Emploi
Fiches métiers
Trophée Frontinus
Offres / Demandes
Baromètre
Conférences
 
Formation
Formations Afim
Diplômes nationaux
Référentiels formation
SST
Conférences
 
SST - Risques
C'est arrivé...
Sécurafim
Analyse des risques
Données clés
Référentiels SST
Risques & MP
Prévention
Réglementation
Obligation formation
Risques industriels
Conférences
 
Marchés
Observatoire RM
Prestataires
Etudes de marché
Contrat type
Réglementation
Conférences
 
Normalisation
Normes & documents
Glossaire internat.
 
Gestion des actifs
Réglementation
GMAO
Diagnostic
Pathologie
TPM
Immobilier
Conférences
 
Publications
Guide national
Sécurafim
USB Privilège
Sciences & Maint.
Contrat type
Carnet ap. levage
Lettre RMD
Magazine
Ouvrages
GMAO
Diagnostic
Bibliothèque
Presse
 
Rencontres
AG Afim
Forum Afim
Innova-Maint.
Maint. Expo
Préventica
Euromaintenance
Conférences
 
Contacts utiles
Par thème
France
Europe
International
Francophonie


Afim

Réseau maintenance dernière 337 - relance du 7 mars 2017
[ Qu'est-ce que Réseau maintenance dernière ? ]
[ Application de la loi Informatique et Libertés ]

 

Soutenir l'action de l'Afim c'est aussi cotiser...

En vous acquittant de votre cotisation Afim 2017 vous bénéficiez de tous les services de l'Afim et vous accédez aux informations réservées aux seuls adhérents sur le Portail du Réseau Maintenance. La Lettre de la maintenance et Réseau Maintenance Dernière RMD vous informent régulièrement sur ce qui se passe en maintenance.

L'Afim a besoin de vous et de votre soutien régulier. N'attendez pas pour régler votre cotisation comme le font malheureusement les plus grandes entreprises. Si vous voulez peser sur le cours des évenements et faire entendre votre voix dans la numérisation en cours, vous vous devez d'être membre de l'Afim. Vous pouvez aussi faire un don pour soutenir son action.

(Compléter le bulletin d'inscription]. Si vous payez votre cotisation en ligne, vous pouvez aussi faire un don à l'Afim. Paiement sécurisé en ligne avec la plateforme Helloasso en cliquant sur le lien Adhérer.

Les bonnes raisons d'être membre de l'Afim, pour ne rester isolé et résister à la pression du quotidien

Résistez à la pression et ne restez pas isolé. Mobilisez-vous pour donner à votre association plus d'énergie et plus d'allant. Et en vous acquittant de votre cotisation, trouvez aussi les bonnes raisons pour convaincre vos collègues d'être membres de l'Afim.

En vous acquittant de votre cotisation dès à présent, vous simplifiez la tâche des bénévoles qui animent l'Afim car cette modalité fournit une meilleure vision des ressources de l'association en début d'exercice.
Vous disposez ainsi de l'accès Priviliège qui vous permet d'accèder à la partie du site réservée aux adhérents. Pour vous, l'Afim enrichit la connaissance du métier en développant le site, véritable "'Encyclopédie numérique de la maintenance" qui contient plus de 1250 pages d'informations.

Etre membre de l'Afim, c'est gagner du temps et disposer en temps réel de l'information juste grâce à Internet (le site reçoit plus de 600 000 visites par an). Etre membre, c'est être acteur de la filière maintenance en accueillant les jeunes pour leur donner l'envie de la technologie. Etre membre, c'est partager ses expériences et s'enrichir au contact de ses collègues du Réseau maintenance francophone. Etre membre, c'est partager l'idée que la maintenance s'inscrit dans la durée et dans la compréhension des mécanismes de dégradation des technologies et des matériels. Etre membre, c'est inviter d'autres collègues à rejoindre l'Afim pour disposer ensemble de plus de moyens. Etre membre, c'est sortir de l'isolement en bénéficiant des résultats du travail en réseau. Quelques arguments pour convaincre les indécis.
  • Sans l'Afim, qui animerait la commission de normalisation maintenance à l'AFNOR, qui défendrait les points de vue français dans les instances de normalisation internationales?
  • Sans l'Afim et sans le Trophée Frontinus, qui promouvrait la filière d'enseignement à la maintenance auprès des jeunes?
  • Sans l'Afim, qui martèlerait que l'innovation en maintenance passe par les IUT GIM et Innova-Maintenance?
  • Sans l'Afim, qui se soucierait de faire régresser les accidents et les maladies professionnelles en maintenance avec Securafim?
  • Sans l'Afim et l'Observatoire du Réseau Maintenance qui fournirait des données économiques sectorielles sur la maintenance?
  • Sans l'Afim, qui permettrait à l'offre de services de s'exposer à Maintenance Expo?; qui permettrait aux acteurs de communiquer lors du Forum de la Maintenance?
  • Sans l'Afim, qui se soucierait de rationaliser la gestion des stocks et de développer la convention universelle d'interopérabilité eCl@ss-ec@t-npmi.com et les catalogues électroniques interopérables sans recopie des données?
  • Sans l'Afim qui aurait créé et développé le Portail du Réseau Maintenance?
  • Sans l'Afim,... la liste est encore longue de ce que l'Afim réalise au service de la maintenance et de ses adhérents!

[ Qu'est-ce que Réseau maintenance dernière ? ]

Réseau maintenance dernière RMD est le moyen mis en place par l'Afim afin de vous informer rapidement et ainsi vous faire gagner du temps. A raison d'une à deux fois par mois nous vous fournirons des informations sur le métier et ses réalisations. Vous pouvez réagir et nous faire part de vos attentes et suggestions.Vous pouvez questionner le Réseau maintenance sur des problèmes spécifiques et de bénéficier de la compétence des spécialistes du métier.

Si vous retransmettez ce RMD, pourquoi ne pas encourager vos amis et collègues à s'y abonner. Cela nous aidera à jauger la popularité du service. Si vous souhaitez ne plus être destinataire de Réseau maintenance dernière, signalez-le nous par un courrier électronique précisant l'adresse à désabonner envoyé à : afim@afim.asso.fr.

Réseau maintenance dernière est diffusé à 12 396 personnes.
Directeur de la publication : Claude Pichot (01 56 56 29 29)

[ Application de la loi Informatique et Libertés ]

retour

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à afim@afim.asso.fr.

Copyright Afim© 2017 - Mentions légales