Réseau maintenance

Réseau maintenance francophone
Association française des ingénieurs et responsables de maintenance

 

Outils & Services    |    Fréquentes questions    |    Contact    |    Plan du site    |    Adhérents    |    GT
Afim
Adhésion
Association
Régions
 
Actualité

Agenda
Conférences
Lettre & RMD

L'Afim sur la Toile
Suivez l'Afim sur facebook
Suivez l'Afim sur twitter
 

ec@t-npmi.com

e-catalogue
Afim-Komerko
eCl@ss France
Conférences
 

Emploi
Fiches métiers
Trophée Frontinus
Offres / Demandes
Baromètre
Conférences
 
Formation
Formations Afim
Diplômes nationaux
Référentiels formation
SST
Conférences
 
SST - Risques
C'est arrivé...
Sécurafim
Analyse des risques
Données clés
Référentiels SST
Risques & MP
Prévention
Réglementation
Obligation formation
Risques industriels
Conférences
 
Marchés
Observatoire RM
Prestataires
Etudes de marché
Contrat type
Réglementation
Conférences
 
Normalisation
Normes & documents
Glossaire internat.
 
Gestion des actifs
Réglementation
GMAO
Diagnostic
Pathologie
TPM
Immobilier
Conférences
 
Publications
Guide national
Sécurafim
USB Privilège
Sciences & Maint.
Contrat type
Carnet ap. levage
Lettre RMD
Magazine
Ouvrages
GMAO
Diagnostic
Bibliothèque
Presse
 
Rencontres
AG Afim
Forum Afim
Innova-Maint.
Maint. Expo
Préventica
Euromaintenance
Conférences
 
Contacts utiles
Par thème
France
Europe
International
Francophonie

Réseau maintenance dernière 335 - relance 20 janvier 2017
[ Qu'est-ce que Réseau maintenance dernière ? ]
[ Application de la loi Informatique et Libertés ]

Dernière ligne droite avant la clôture des inscriptions au Xème Trophée Frontinus le 31/01/2017

On peut se lamenter sur la désaffection des jeunes et ne rien faire pour leur donner envie de la technologie. On peut aussi agir avec l'Afim pour promouvoir les métiers de la filière.
Vous voulez de futurs collaborateurs ou de futurs clients? Accueillez des équipes de collégiens et soutenez les pour qu'ils participent au Xème Trophée Frontinus " découverte des métiers et des formation de la filière maintenance" Contact Nello Comelli nello.comelli@afim.asso.fr

Le Trophée Frontinus 2017 est placé sous le patronage du Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Aux industriels d'aller au devant des collèges pour aider les collégiens à constituer avec leurs enseignants des équipes avec un établissement de la filière maintenance (bac professionnel, BTS, DUT) et leur faire découvrir la diversité des métiers et des formations de la filière maintenance. Aux BTS et IUT GIM d'aller aussi vers les collèges avec leurs partenaires industriels de l'apprentissage. Aux enseignants de la filière de solliciter aussi les industriels. C'est ensemble et dès le collège qu'il faut donner aux jeunes la passion de la technologie en les accueillant dans les usines.

Le Trophée Frontinus sera remis en jeu pour la dixième fois le 9 juin 2017 à l'IUT GIM de Schiltigheim. Après les sélections régionales des équipes constituées d'un collège, d'un établissement de la filière maintenance et d'une entreprise, quatre équipes nominées au niveau national disputeront le Trophée Frontinus à l'équipe qui le détient depuis juin 2016 (Collège et Lycée J.B SCHWILGUE 67600 Sélestat, entreprise Schmidt Cuisine 68660 Liepvre).
Aidez les jeunes des collèges en classe d'orientation à nous surprendre par leurs réalisations vidéo pour donner le goût de la technologie et l'envie d'emprunter la filière maintenance. Pour encourager les jeunes, les entreprises peuvent doter le Trophée et flécher une partie de la taxe d'apprentissage aux trois meilleures réalisations nationales. Ce fléchage ne coûte rien aux entreprises, il mesure leur engagement à soutenir la filière maintenance.

La date limite d'inscription des équipes est le 31 janvier 2017. Pour le déroulement du Trophée dans les régions et pour la phase finale voir le règlement, le calendrier, les modalités d'inscription et de dotation...

Chacun des 14 802 destinataires de "Réseau Maintenance dernière" peut aussi manifester son soutien en faisant un don par carte bancaire via la plate-forme Helloasso pour offrir des "bourses Frontinus" aux élèves qui empruntent la filière maintenance.

[ Qu'est-ce que Réseau maintenance dernière ? ]

retour

Réseau maintenance dernière est le moyen mis en place par l'Afim afin de vous informer rapidement et ainsi vous faire gagner du temps. A raison d'une à deux fois par mois nous vous fournirons des informations sur le métier et ses réalisations. Vous pouvez réagir et nous faire part de vos attentes et suggestions et questionner le Réseau maintenance sur des problèmes spécifiques et de bénéficier de la compétence des spécialistes du métier.

Si vous retransmettez ce bulletin, pourquoi ne pas encourager vos amis et collègues à s'y abonner. Cela nous aidera à jauger la popularité du service. Si vous souhaitez ne plus être destinataire de Réseau maintenance dernière, signalez-le nous par un courrier électronique précisant l'adresse à désabonner envoyé à : afim@afim.asso.fr.

Réseau maintenance dernière est diffusé à 15 500 personnes.
Directeur de la publication : Claude Pichot (01 56 56 29 29)

[ Application de la loi Informatique et Libertés ]

retour

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à afim@afim.asso.fr.

Copyright Afim© 2017 - Mentions légales