Santé et sécurité au travail : formation
[ Forum de discussion SST - Risques ]
[ Contacts utiles ]

Cette rubrique rassemble pour vous les principaux documents de référence à connaître dans le domaine de la formation en santé et sécurité au travail

Santé & sécurité de la maintenance : programme des formations Afim traitant de la santé et de la sécurité lors des interventions de maintenance

Répertoire des principales formations SST (Réservé aux adhérents) : "Tout chef d'établissement est tenu d'organiser une formation pratique et appropriée en matière de sécurité, au bénéfice des travailleurs qu'il embauche, de ceux qui changent de poste de travail ou de technique, des travailleurs liés par un contrat de travail temporaire ..." (Article L4141-2).

Obligation générale de formation à la sécurité : extraits du document ED 832 Formation à la sécurité de l’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité)

Missions et fonctionnement du CHSCT : module pédagogique en libre consultation développée par l’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité) destiné à toute personne susceptible de s’investir dans un CHSCT. Objectif : donner les bases réglementaires qui régissent cette instance représentative du personnel, mais aussi apprendre à les utiliser afin de rendre plus efficace son fonctionnement.

Radioprotection : arrêté du 26 octobre 2005 relatif aux modalités de formation de la personne compétente en radioprotection et de certification du formateur